Anadéia

Découvrez Anadéia

La cité du scandale

Bienvenue à Anadéia ! Mégalopole florissante et siège des laboratoires Xarunta, Anadéia est une ville internationalement connue. Située entre les frontières de l’Allemagne, de la France et de la Suisse, Anadéia bénéficie d’un climat accueillant et d’un paysage ravissant. Il s'agit d'une ville tout à fait particulière, chevauchant trois pays. Anadéia est en réalité un petit État, comme Monaco, une ville-pays accueillant plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Anadéia en quelques mots

Anadéia est une des villes les plus peuplées d'Europe. Elle est divisée en quatre grands arrondissements, Nord, Est, Sud et Ouest. Ses habitants s'appellent les Anadéiens. La cité compte deux langues officielles : l'anglais et l'allemand. On y trouve beaucoup de francophones mais le français n'est pas une langue officielle d'Anadéia.

La vie politique d'Anadéia est particulièrement agitée en ce temps de crise et parmi les élus, on trouve des humains comme des Aphaius, ces Aphaius comptant même des Phobos dans leurs rangs. Anadéia est aussi le siège des laboratoires Xarunta, le laboratoire de recherche pharmaceutique le plus important au monde. Quelques grandes entreprises ont également installé leur maison mère dans cette mégalopole. À Anadéia se trouve aussi une des plus grandes universités d'Europe.

1er arrondissement

Le premier arrondissement correspond à l'arrondissement le plus riche de la ville de Anadéia et également le plus cher. Il se présente comme une place financière d'importance mondiale, avec son quartier des affaires. Au niveau universitaire, le premier arrondissement abrite l'université de Anadéia, la prestigieuse université de Médecine et l'école de Proioxis. Il est un peu considéré comme le centre-ville d'Anadéia.

2ème arrondissement

C'est un quartier à tendance résidentielle, ce qui explique qu'il soit l'arrondissement le plus peuplé de la ville. On y trouve également de nombreux commerces, dont le centre commercial le plus grand d'Europe de l'Ouest.

3ème arrondissement

Un quartier à la fois résidentiel et industriel ; il est en outre le plus vaste de la ville d'Anadéia. Il est très ouvert sur l'extérieur, grâce à sa proximité avec les deux principaux aéroports de la ville.

4ème arrondissement

Le 4ème arrondissement a longtemps été considéré comme l'arrondissement pauvre d'Anadéia, mais depuis quelques années, la ville tente de le rendre plus accueillant. Proioxis intervient beaucoup plus dans ce quartier que dans le reste de la ville, il est le repère de beaucoup de gangs.

Population : 5 485 125 habitants.
Superficie : 102 458 ha.

Histoire

Quelques petites dates importantes qui ont marqué la ville d'Anadéia.

1258 Indépendance d'Anadéia, autrefois ville d'Allemagne.

1820 Création de Proioxis, une milice privée n'intervenant que dans l'État d'Anadéia.

1939 Seconde Guerre Mondiale. Anadéia ne prend pas part à la guerre malgré son ancienne appartenance à l'Allemagne.

1940 Le laboratoire Xarunta siégeant à Anadéia fait cependant officieusement affaire avec l'Allemagne, faisant preuve de discrétion pour conserver sa neutralité. Début des expérimentations sur les Aphaius à partir de prisonniers de camps de concentration.

1989 Incendie criminel du Parlement, causant la mort de vingt-cinq personnes. Le gang Deus Arès clame la responsabilité de ce crime.

1990 Remaniement des effectifs de Proioxis et réorganisation de la milice.

1996 Le parlement Européen siège à Anadéia. La ville entre dans l'Union Européenne.

1998 Légalisation du mariage gay.

2018 Fuite des données des expérimentations des laboratoires Xarunta sur les Aphaius.