à propos du contexte

Y a t-il des hybrides en dehors d’Anadéia ?
Oui, bien entendu, les hybrides existent dans le monde entier ! Bien que moins nombreux que les humains, leur concentration est à peu près la même partout dans le monde; il n’y a donc pas particulièrement plus d’hybrides à Anadéia.

Un Aphaius / Phobos peut-il prendre la forme d’un animal hybride ?
Oui, mais seulement des animaux hybrides existants tels que les mules ou les zébrânes par exemple (pas d’hybrides chat-oiseau !). Ils sont cependant extrêmement rares.

Un hybride a-t-il forcément deux parents hybrides ?
Non, il peut avoir deux parents humains ! Le gène peut sauter des générations et même se trouver dans le patrimoine génétique d’un humain en restant "endormi". Même si deux hybrides ont plus de chances d’engendrer un hybride, il n’y a pas de certitude quant à la nature de l’enfant.

Peut-on faire des tests ADN pour prévoir si un enfant s’avèrera être un Aphaius plus tard ?
Oui et non. Il est possible de repérer le gène, mais toutefois, personne ne peut savoir s’il se déclenchera par la suite. Les scientifiques continuent de faire des recherches à ce propos.

Le scandale Xarunta a-t-il des répercussions mondiales ou seulement dans Anadéia ?
Xarunta est un laboratoire de recherche mondial. Les répercussions du scandale sont évidemment internationales mais la présence des sièges à Anadéia concentre l’attention dans cette partie du monde.

Les hybrides peuvent-ils parler sous leur forme animale ?
Non. Sous leur forme animale, ils sont de simples animaux, sans don de parole. Ils gardent cependant leur intelligence humaine et peuvent donc tenter de communiquer avec ce qu’ils ont.

Est qu’un hybride mange la même chose qu’un humain ?
Bien sûr, sous leur forme humaine, leur alimentation est la même qu’un humain normal. De plus, leurs goûts ne sont pas liés à leur animal : un hybride tigre peut donc tout à fait être végétarien !

Un Phobos peut-il avoir des ailes et voler avec ?
Les Phobos ont tous une sorte de particularité qui se manifeste différemment selon les personnes. Chez certains, cela prendra la forme d’un attribut animal persistant sous leur forme humaine. Il est très rare qu’un Phobos oiseau soit doté de deux ailes sous sa forme humaine, mais cela peut arriver ! Cependant, pour des raisons évidentes de physique, il ne leur est pas possible de voler avec.

Si un hybride poisson se transforme hors de l’eau, il peut donc mourir ?
Oui, tout à fait. C’est rare mais ça arrive. En fait, la société s’est adaptée à ce genre d’imprévus et il y a des bacs d’eau "de secours" dans tous les lieux publics.

La race d’un hybride est-elle déterminée par celle des parents ?
Oui et non... On associe surtout la race de l’hybride enfant à la famille d’animaux de la race des parents (félin, par exemple). Un lion peut donc donner naissance à un chat, une panthère, un autre lion, un lynx... Toutefois, le gène dominant reste aléatoire. Il peut s’agir de celui du père comme de celui de la mère, selon le patrimoine génétique. Au final, la race de l’hybride enfant tiendra principalement d’un seul des parents. En résumé : si un poisson et un félin procréent, l’enfant sera soit poisson, soit félin.

Lorsqu’un hybride est malade, il va chez le médecin ou chez le vétérinaire ?
Chez le médecin, bien évidemment. Bien que les hybrides aient la capacité de se transformer, ils restent des être humains. A savoir, un Aphaius/Phobos blessé ou affaibli reprendra toujours sa forme originelle qui est bien évidemment sa forme humaine.

Est-ce que les médicaments que l’on trouve en phamarcie sont efficaces pour les hybrides ?
Cela fait écho à la question précédente et la réponse est donc oui : le corps des hybrides fonctionne sur bien des points de la même façon que celui des humains normaux.

Un Phobos a-t-il des chances de transmettre ses déformations génétiques à son enfant ?
Les particularités physiques et génétiques des Phobos restent encore incomprises et jusqu’ici, aucun scientifique n’est parvenu à isoler le gène responsable de ces déformations. Il semble que l’hérédité n’ait rien à voir dedans. La réponse à cette question est donc un non, mais sans preuves avancées.

Comment faire la différence entre un hybride et un animal normal ?
Physiquement, les Aphaius et les Phobos sont identiques à leurs confrères animaux, à la différence près que les hybrides de gros gabarits (eg. rhinocéros, lamantin, etc.) seront toujours bien plus petits. Les hybrides conservent également leur intelligence humaine sous leur forme animale, il leur est donc aisé de faire comprendre qu’ils ne sont pas de vrais animaux. Pour finir, un hybride blessé, malade ou affaibli reprendra toujours sa forme initiale : sa forme humaine.

Un hybride sous sa forme humaine peut-il avoir des "pouvoirs" (odorat surdéveloppé, vitesse, force, ect.) ?
La seule différence entre les hybrides et les humains est leur capacité à se métamorphoser. Les hybrides n’ont donc pas de pouvoirs spéciaux sous leur forme humaine. En revanche, les Phobos peuvent parfois garder une capacité inhérente à leur animal, comme l’odorat particulièrement pointu d’un canin ou la vision aiguisée d’un aigle. C’est rare, mais certains cas ont été étudiés, dont plusieurs dans les expériences interdites des laboratoires Xarunta.

Parmi les hybrides, y a t-il des espèces que l’on trouve plus que d’autres ?
Oui. Les mammifères terrestres de petit et moyen gabarits sont les espèces les plus courantes. Viennent ensuite les mammifères marins puis les reptiles. Les poissons sont bien plus rares.

Un humain peut-il se transformer en hybride ?
On compte quelques très rares cas dans le monde où le gène hybride ne s’est pas déclenché à l’adolescence pour se déclencher bien plus tard. Il arrive donc qu’un hybride puisse se croire humain sans vraiment l’être. Toutefois, si le gène n’est pas présent, aucune mutation n’est possible.

à propos du forum

Comment personnaliser mon mini-profil ?
Il suffit d’aller dans "Profil" et de cliquer le petit onglet "profil". Vous n’avez plus qu’à remplir les champs. ATTENTION ! Pour les liens et les images, il faut absolument retirer le "http://www." du début de l’adresse URL !

Comment utiliser le HTML dans les messages ?
En utilisant le BBcode [html], comme ceci : [html]votre message HTML[/html]. Attention, votre code HTML sera vraiment interprété comme du HTML, c’est à dire que les sauts de lignes non codés ne sont pas interprétés comme des sauts de lignes ! Effectivement, c’est contraignant, mais il faut s’y faire. Pour coder un saut de ligne en HTML, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez au choix enfermer chaque paragraphe dans un <p> ou une <div>, ou bien écrire un <br>. Il existe une deuxième balise interprétant elle les sauts de ligne : [html]Votre message HTML[/html2] (oui, un 2 seulement dans la deuxième balise). A vous, donc, de choisir ce que vous préférez.

Puis-je changer l’avatar du prédéfini ?
Dans le cas où vous souhaitez prendre une autre image du personnage choisi pour le prédéfini, aucun souci. En revanche, s’il s’agit d’un personnage original (et qu’il n’y a donc pas d’autres images de ce personnage) ou si vous souhaitez complètement changer d’avatar, contactez un administrateur pour poser la question. Le personnage doit plus ou moins correspondre à sa description, d’autant plus s’il a une caractéristique physique. Il est possible que cette demande soit donc refusée.

Comment réserver un prédéfini ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : Faites-en la demande sur le channel Discord, ou bien inscrivez-vous directement avec le nom du prédéfini et contactez un admin. Vous aurez alors deux semaines pour compléter votre fiche, sans quoi la résevation risquerait alors d’être supprimée.

Comment accéder à la chat box ?
Il n’y a pas de chat box sur ce forum, nous nous servons de Discord pour discuter. Le lien se trouve normalement dans la barre de navigation en haut, mais vous pouvez aussi y accéder en cliquant ici.

J’ai débloqué un badge, pourquoi ne s’affiche t-il pas sur mon profil ?
Il faut le demander ici. Si la demande a été faite, il faut attendre qu’un admin s’en charge, ou il s’agit peut-être d’un oubli. Dans ce cas, n’hésitez pas à relancer.