Guide de présentation

La présentation pas à pas

Ce guide est là pour vous éclairer un peu dans votre présentation. Essentielle pour commencer à RP, elle peut parfois poser problème, mais n'ayez pas peur, rien n'est insurmontable !

Les bases

Tout d'abord, le formulaire de présentation est à retrouver ici. Il est là pour vous faciliter la vie : pas besoin de fouiller dans un code pour trouver les bons endroits où injecter votre texte, vous pouvez directement remplir le formulaire et générer votre fiche ! Facile, non ?

Une icône

Pour embellir un peu la présentation, une icône de 100 par 100 pixels est à intégrer. Elle peut aussi représenter votre personnage ou son animal si c'est un hybride, choisissez une image que vous aimez. Si vous avez des soucis pour découper votre image à la bonne taille, vous pouvez demander de l'aide sur le forum ou sur le channel Discord. Vous pouvez utiliser Photofiltre (logiciel gratuit) pour ce faire et pour héberger votre image, un site comme Imgur fera très bien l'affaire !

Les informations globales

Rien de très sorcier jusqu'ici, indiquez simplement les bases de votre personnage. Pour le crédit de l'avatar, il faut indiquer d'où vient votre personnage (nom de la série et nom du personnage). En cas d'artwork original, indiquez simplement le nom de l'artiste.

Le caractère

La première case est à remplir de la façon que vous voulez, en listant simplement quelques petites anecdotes, fun facts, phobies, hobbies, manies, etc... de votre personnage. Mettez-y vraiment ce que vous souhaitez, de manière brève et succincte, sans forcément détailler (une phrase par item suffit). Tentez de lister au moins une petite quinzaine de phrases, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter bien plus. Vous pouvez numéroter votre liste ou simplement la séparer par des tirets ou des caractères spéciaux, la forme est totalement libre.

La seconde case est là pour décrire la manière dont votre personnage agit en société. Est-il amical ? Froid ? Va-t-il facilement vers les gens ? Est-il quelqu'un sur qui on peut compter ? L'écrit est libre et aucun minimum de mots n'est demandé, inutile d'écrire un roman si vous n'en avez pas l'envie.

Le physique

Aucun minimum de mots n'est demandé ici. Vous n'êtes pas forcé d'écrire énormément, décrivez simplement les particularités physiques de votre personnage s'il en a (tatouage, cicatrice, défaut physique...), sa manière de s'habiller, son aspect physique général, son gabarit ou sa corpulence... Pour les personnages hybrides, vous pouvez aussi décrire l'apparence de son animal. Rappelez-vous qu'un Phobos n'a pas forcément de particularité physique : son défaut peut-être une difficulté à se transformer, une instabilité dans ses métamorphoses... Et donc pas forcément un handicap visible. Attention, il est important d'indiquer les particularités physiques de votre personnes si elles ne sont pas visibles sur votre avatar.

L'histoire

Ici, un minimum de 600 mots est demandé, ce qui correspond dans la fiche à environ 1 page Word. Cela peut paraître beaucoup mais on peut facilement y arriver. Votre personnage est-il originaire ou non d'Anadéia ? Comment y est-il arrivé si ce n'est pas le cas ? A t-il vécu des choses particulières ? Quel métier exerce t-il ? Le scandale Xarunta l'a-t-il touché ? Comment se sont déroulées ses relations avec sa famille, ses amis, ses amant(e)s ? Vous voyez, il y a plein de choses que l'on peut dire pour raconter l'histoire de son personnage ! Il n'y a pas de limite quant au nombre de mots autorisés. Soyez libres dans la forme et la longueur de votre histoire, faites-nous rêver !

La présentation du joueur

Croyez-le ou non, ça aussi, c'est utile ! On veut vous connaître, savoir qui se cache derrière le perso, c'est sympa de voir à qui on a affaire. Vous n'êtes pas obligé d'écrire énormément, quelques mots suffisent parfois. Ne soyez pas timides !

Et ensuite ?

Quand vous avez terminé d'écrire votre présentation, vous pouvez visualiser votre fiche en cliquant sur le bouton "preview". Il peut y avoir quelques décalages entre la preview et la fiche une fois postée, mais rien de grave, ne vous inquiétez pas. Pour générer le code, cliquez sur le bouton correspondant. En cas de modification de la fiche, il faut à nouveau cliquer sur "générer le code" pour actualiser la nouvelle fiche. Il suffit ensuite de cliquer sur "Poster la fiche" et la fiche se poste toute seule, comme une grande !

Vous n'avez pas fini d'écrire votre fiche ? Pas de souci, cliquez sur "sauvegarder" et elle se stocke dans vos cookies. Vous pourrez la retrouver dans votre prochaine session en cliquant sur "charger la fiche". Attention toutefois à ne pas effacer vos cookies ni changer d'ordinateur... Dans ce cas, mieux vaut stocker la fiche sur votre ordinateur ou la poster incomplète pour la terminer par la suite.

C'est tout pour ce petit guide de présentation ! Amusez-vous bien sur le forum et n'hésitez pas à consulter la FAQ ou visiter la partie questions et suggestions du forum en cas d'interrogation. On espère lire votre fiche très bientôt !